

De nos jours, de nombreuses études éthologiques permettent de mieux comprendre les mécanismes d’apprentissage d’éducation canine et les outils à mettre en place. Il n’existe pas de méthode universelle et prête à l’emploi pour tous lorsque l’on parle d’êtres vivants, mais une approche adaptée et adaptable pour chaque individu, chaque binôme dans le respect de chacun.
Il s’agit plutôt d’une philosophie éducative qui se veut douce, respectueuse et n’utilisant aucune technique coercitive, dite traditionnelle (dressage canin classique où le chien est soumis à l’autorité de l’homme). Ces techniques affectant émotionnellement et physiquement le chien ne sont pas les bienvenues et vont à l’encontre de mes convictions.
Soucieuse du bien-être de votre chien, je vous apprends à lire les signaux de communication de votre animal de compagnie pour l’écouter et le comprendre au mieux et ainsi instaurer un respect mutuel. De l’éducation de base (marche au pied, rappel, ordres de base), en passant par la socialisation où la rééducation, je m’occupe de toutes les races, à tous les âges à partir de 3 mois, quel que soit le(s) problème(s) rencontré(s).
Faire appel à un éducateur canin c’est travailler en équipe, votre chien, vous et l’éducateur qui vous guidera à chaque étape. Mon objectif est de vous donner les outils pour que votre relation soit la plus belle et la plus saine possible.

